Un Cours en Miracles

Tout sur Dieu et comment Le trouver

In 7. Il n’y a rien à craindre., Tout sur Dieu et comment Le trouver, UCEM, Un Cours en Miracles on 29 juin 2010 at 0 h 03 min

Soul-Connection

7. Il n’y a rien à craindre.

L’idée d’aujourd’hui énonce simplement un fait. Ce n’est pas un fait pour ceux qui croient dans les illusions, mais les illusions ne sont pas des faits. En vérité il n’y a rien à craindre. Il est très facile de le reconnaître. Mais cela est très difficile à reconnaître pour ceux qui veulent que les illusions soient vraies.

Les périodes d’exercice d’aujourd’hui seront très courtes, très simples et très fréquentes. Répète simplement il n’y a rien à craindre aussi souvent que possible.

Tu peux l’utiliser les yeux ouverts à tout moment et en toute situation. Il est toutefois fortement recommandé de prendre une minute environ, quand tu le peux, pour fermer les yeux et répéter lentement l’idée plusieurs fois. Il est particulièrement important d’utiliser l’idée immédiatement chaque fois que quelque chose trouble ta paix d’esprit.

La présence de la peur est un signe infaillible que tu te fies à ta propre force. Prendre conscience qu’il n’y a rien à craindre démontre que quelque part dans ton esprit, quoiqu’en un lieu que tu ne reconnais peut-être pas encore, tu t’es souvenu de Dieu et tu as laissé Sa force prendre la place de ta faiblesse.

Dès l’instant que tu es désireux de le faire, il n’y a certes rien à craindre. N’importe laquelle de ces idées fera la pratique parfaitement si tu le désires :

Je viens de Dieu, il n’y a rien à craindre.

Dieu est avec moi, il n’y a rien à craindre.

Dieu est ma Force, il n’y a rien à craindre.

Dieu éclaire mon chemin, il n’y a rien à craindre.

Leçon 48

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :