Un Cours en Miracles

Tout sur Dieu et comment Le trouver

In 10. Je suis soutenu par l’Amour de Dieu., Tout sur Dieu et comment Le trouver, UCEM, Un Cours en Miracles on 2 juillet 2010 at 0 h 49 min

Soul-Connection

10. Je suis soutenu par l’Amour de Dieu.

Voici la réponse à chaque problème auquel tu seras confronté, aujourd’hui, demain et dans tous les temps. En ce monde, tu crois que tu es soutenu par tout, sauf Dieu. Tu places ta foi dans les symboles les plus banals et les plus insanes : pilules, argent, vêtements “protecteurs”, influence, prestige, être aimé, connaître les “bonnes” personnes, et toute une liste interminable de ces formes de rien que tu dotes de pouvoir magiques.

Toutes ces choses sont tes substituts à l’Amour de Dieu. Toutes ces choses sont chéries pour assurer l’identification au corps. Ce sont des chants de louange à l’ego. Ne mets pas ta foi dans le sans-valeur. Il ne te soutiendra pas.

Seul l’Amour de Dieu te protègera en toutes circonstances. Il te tirera de toutes les épreuves et t’élèvera bien au-dessus de tous les dangers perçus de ce monde jusqu’en un climat de paix et de sécurité parfaites. Il te transportera dans un état d’esprit que rien ne peut menacer, que rien ne peut troubler, et où rien ne peut faire intrusion dans le calme éternel du Fils de Dieu.

Ne mets pas ta foi dans les illusions. Elles te décevront. Mets toute ta foi dans l’Amour de Dieu en toi, éternel, inchangeable et infaillible à jamais. Voilà la réponse à tout ce à quoi tu es confronté aujourd’hui. Par l’Amour de Dieu en toi, tu peux résoudre sans effort et en toute confiance toutes les difficultés apparentes. Dis-le-toi souvent aujourd’hui. C’est une déclaration de délivrance de la croyance en les idoles. C’est ton admission de la vérité à ton sujet.

Pendant dix minutes, deux fois aujourd’hui, matin et soir et pendant la journée, lorsque les embûches semblent t’écraser laisse cette simple vérité Je suis soutenu par l’Amour de Dieu, plonger profondément dans ta conscience. Répète-la, penses-y, laisse venir les pensées qui s’y rapportent afin qu’elles t’aident à en reconnaître la vérité, et permets à la paix de s’étendre sur toi comme une couverture de protection et de sécurité. Ne laisse aucune vaine et sotte pensée entrer pour troubler le saint esprit du Fils de Dieu. Tel est le Royaume des Cieux. Tel est le lieu de repos où ton Père t’a placé à jamais.

Leçon 50

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À chaque jour et à chaque minute de chaque jour, et à chaque instant contenu dans chaque minute, tu ne fais que revivre cet unique instant où le temps de la terreur prit la place de l’amour. Pardonne le passé puis lâches-en prise, car il a disparu. Tu as continué et tu as atteint le monde qui est aux portes du Ciel. 4 Il n’y a pas d’entrave à la Volonté de Dieu et nul besoin que tu répètes à nouveau un voyage qui s’est terminé il y a longtemps.

Texte 26.V.13, 14

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :